Vous souhaitez élargir votre portefeuille client ? Recrutez un(e) EGC 1ère année pour une mission commerciale !
Stage commercial - 1ère année EGC
20 octobre au 13 décembre 2025
Déposer vos offres de stage en ligne
Votre entreprise a la possibilité de reprendre son activité ?
Vous avez besoin de renfort pour rétablir le contact avec vos clients, prospecter, présenter de nouvelles offres ?
Accueillez un(e) stagiaire EGC 1ère année en stage commercial au sein de vos équipes !
Les objectifs du stage
Les objectifs du stage
Découvrir la fonction commerciale d'une entreprise et expérimenter la gestion de la relation client
L'objectif est de permettre à chaque étudiant d’avoir une perception concrète de l’entreprise, dès la première année, de susciter une réflexion sur l‘activité et l’organisation de l’entreprise et son environnement économique.
Il s’agit également de découvrir, comprendre et restituer le process commercial et ses interactions avec les autres services de l’entreprise.
Enfin il est demandé à l'étudiant de mettre en pratique les enseignements commerciaux et marketing dispensés au cours de sa formation.
Les missions
Les missions
Les missions pouvant être confiées à un stagiaire de 1ère année sont les suivantes :
MISSIONS PRINCIPALES
ASSURER DES FONCTIONS COMMERCIALES : prospecter, vendre, assurer le suivi et fidéliser sa clientèle
- Identifier son marché et le caractériser
- Concevoir une action de prospection, l'organiser et la réaliser
- Préparer la visite, mener l’entretien de vente, négocier et conclure la vente
- Exploiter les visites, réaliser les devis
- Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur
- Fidéliser la clientèle
- Evaluer sa réussite commerciale
MISSIONS SECONDAIRES :
CONTRIBUER A LA DEFINITION DES STRATEGIES MARKETING ET COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE
- Assurer une fonction de veille sur le marché national et international
- Détecter les opportunités commerciales sur le plan national et international
- Définir et proposer à la hiérarchie une stratégie marketing et commerciale pour l’entreprise
- Analyser et optimiser les résultats de la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise
- Participer à la définition de la politique tarifaire des produits
- Définir le plan d’actions pour optimiser les ventes
- Adapter le produit aux différents marchés
- Communiquer sur le produit
- Mettre en place un réseau de distribution en France et/ou à l’étranger
- Organiser l’activité des commerciaux (agents et/ou force de vente interne)
- Coordonner l’activité des commerciaux
- Accompagner les commerciaux pour les négociations importantes
- Gérer des secteurs
- Evaluer les résultats des commerciaux
Pour plus d'informations sur ce stage contactez le Pôle apprenants entreprises pae@cci.nc
Déposer vos offres de stage en ligne
Nous remercions pour votre contribution à la montée en compétences des nouvelles générations !
Cordialement
L'équipe des écoles
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés