La remise des diplômes de l’EGC Business School s’est déroulée le jeudi 7 mars en présence de David Guyenne, président de la CCI-NC et des représentants de la direction d’Allianz, assurpac et assur nc, parrains de la promotion 2023.
Parmi les 25 étudiants diplômés du Bachelor Responsable en marketing, commercialisation et gestion,14 ont suivi la formation en alternance en entreprise. 5 ont reçu les félicitations du jury, et cinq également les compliments du jury.
Les 25 étudiants diplômés
Cursus en alternance : 14 diplômés
Niels ALIGHIERI, Julie BELLENGUEZ (félicitations du jury), Marius BODEOUAROU (compliments du jury), Alizé BROUNS, Maxence CUGOLA (félicitations du jury), Clémentine DELILLE (félicitations du jury – Major de promotion), Ludivine GOUJON, Léa IZARD-LEPAGE (compliments du jury), Julie MARCON (félicitations du jury), Norman NGUYEN-THEUIL, Maïli RO-GALA (compliments du jury), Iman SAMALENS, Antoine SCHNEIDER, Loane TILLARD (compliments du jury).
Cursus présentiel : 11 diplômés
Lucien AYMERIC, Giuliano BLOND, Teiki COUISSINIER, Valentin DAULEE (félicitations du jury), Vaéa HIRO, Corto KERDONCUFF, Eugénie MARCEAU (compliments du jury), Diane NGUYEN, Martin ORSINI, Xavier PAIN, Paul DEBES.
Les résultats à l’examen de 6 étudiants supplémentaires pourraient être validés d’ici le mois d’avril.
Un diplôme avec le concours actif des entreprises
Les 24 étudiants diplômés de la promotion 2023 qui ont effectué un parcours en alternance, ont pu compter sur le soutien d’autant d’entreprises qui les ont accueillis : JKR Marine, Prony Resources, Société Générale Nouvelle-Calédonie, Canal + Calédonie, Pacifique Sud Audit, Nouméa Pas Cher, Gastronomie Import, Enercal, Air Calédonie International, la GBNC, Batiman, Hors Bord Services et Marlène.
Plus de 800 diplômés
Le réseau des diplômés de l’EGC Business School est constitué aujourd’hui de plus de 800 personnes, dont la majorité oeuvre dans le tissu économique calédonien, dans plus de 200 entreprises et collectivités, dans les secteurs de l’industrie, des services, du commerce et du secteur public, sur des postes de conseillers clientèle, contrôleurs de gestion, chargés d’études, responsables marketing, ou comme chef d’entreprise.
Au fil des années, l’offre de l’EGC Business School s’est considérablement développée pour répondre au plus juste aux besoins des entreprises : la formation s’est ouverte à l’international avec un stage obligatoire de 4 mois en 2e année et la possibilité de suivre un parcours en double-diplôme en Australie. Les étudiants de l’EGC Business School peuvent effectuer leur stage partout dans le monde : en 2023, certains l’ont ainsi effectué en Afrique du Sud, à Bruxelles, à Los Angeles, à Saint-Martin, ou encore à Berlin.
Le diplôme de l’EGC Business School est visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et accessible en VAE (validation des acquis de l’expérience). Et depuis 13 ans maintenant, l’EGC propose sa formation en alternance en entreprise, à partir de la 2e année.
2 programmes, 3 parcours
L’EGC Business School propose 2 programmes :
- En présentiel
- En alternance
Et 3 parcours :
- Double-diplôme
- Parcours Entreprendre
- Parcours sportif de haut niveau
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés