L’École de gestion et de commerce Pacifique Sud a organisé en partenariat avec le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, à l’attention de ses étudiants de 1e année et 2e année Présentiels, un séminaire de deux jours, centré sur les enjeux économiques de la Nouvelle-Calédonie et notamment : la transition alimentaire.
Les objectifs du séminaire :
- Comprendre les enjeux de l’alimentation en Nouvelle-Calédonie à travers le prisme du développement économique, social et sociétal.
- Identifier les acteurs et les leviers du développement politique, économique et social en Nouvelle-Calédonie au sein de l’écosystème des filières alimentaires.
- Sensibiliser les étudiants pour être acteurs de la transition alimentaire.
- Rendre les étudiants acteurs et citoyens via des ateliers interactifs sur la transition alimentaire.
De nombreux partenaires sont intervenus, tout au long du séminaire-atelier : le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la Province sud, la Chambre d’agriculture et de la pêche de Nouvelle-Calédonie, l’ADEME, l’ASS NC (Agence sanitaire et sociale de Nouvelle-Calédonie), l’ADECAL, Pacific Food Lab, l’Agence rurale, la FINC (Fédération des Industries de Nouvelle-Calédonie), Pescana, Newrest, l’Autorité de la concurrence de Nouvelle-Calédonie, l’IVNC (Interprofession Viande de Nouvelle-Calédonie).
Au programme :
Des ateliers thématiques ont été proposés sur la transition alimentaire : bien manger, santé et impact environnemental afin de trouver des informations sur les causes et le besoin d'une politique territoire sur le sujet.
Vous trouverez ci-dessous le programme complet :
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés