#EGCPortraits – Focus sur nos formateurs 👩🏫
Aujourd’hui découvrez le parcours de Lisa BOUILLERAND, notre nouvelle professeure permanente du pôle commerce et vente à l’EGC !
💬 Une citation qui vous représente : Tous ceux qui errent ne sont pas perdus – JRR Tolkien.
🤔 Trois mots-clés qui vous caractérise : Partage Lenteur Empathie
🗣 Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? Je suis originaire des Landes en Nouvelle-Aquitaine mais mon parcours m’a fait passer par différentes régions. Après des études à l'École nationale supérieure d'Ingénieurs de Reims (ESI Reims) avec une spécialisation en emballage et conditionnement (Packaging), j’ai démarré ma carrière dans le domaine des cosmétiques de luxe. J’ai eu la chance de pouvoir occuper plusieurs postes allant du technico-commercial au manager de projet et d’équipe opérationnelle, le tout dans un environnement multiculturel et international. En 2021, je pars pour un congé sabbatique de 10 mois avec pour thèmes le voyage lent et la connexion aux autres. J’anticipe les changements qui vont s’opérer pour moi en 2023 en réalisant un bilan de compétences qui me permet de confirmer mon attrait et mes aptitudes pour le rôle de formatrice. J’intègre ainsi l’EGC en tant que professeure permanente en mai 2024 en charge du pôle commerce et vente.
🤝 Pourquoi avez-vous choisi d’être professeure permanente à l'EGC ? J’avais à cœur de m’inscrire dans un projet professionnel qui a du sens, au service des jeunes calédoniens. Je me retrouve bien dans le modèle de l’EGC, faisant intervenir des formateurs issus du monde professionnel.
🔑 Quelles sont les trois compétences clés que vos apprenants acquièrent grâce à votre accompagnement ? Je n’ai pas assez de recul pour le moment sur ce point mais je dirais que mon accompagnement a pour but de faire monter en compétences les apprenants sur des notions d’adaptabilité, d’écoute active et d’esprit d’analyse. Ces 3 compétences transposables leur permettront d’atteindre une efficacité professionnelle optimale.
💡 Pourriez-vous partager une histoire inspirante d’un apprenant ? Je ne parlerai pas particulièrement d’histoire inspirante d’un apprenant car pour le moment c’est encore un peu tôt. Cependant, il est vrai que voir l’évolution, au cours de l’année, de certains apprenants qui s’affirment et prennent confiance en eux grâce à leur prise de position et de parole en formation est une histoire inspirante en soi.
🎓 Avez-vous un conseil à donner aux futurs apprenants ? Faites-vous confiance ! Nourrissez-vous de toutes les expériences que vous pourrez vivre, professionnelles comme personnelles.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés