Maintien des cours à distance : un engagement continu depuis le 14 mai
Compte tenu du contexte actuel, les écoles de la CCI ont mis en place dès le mardi 14 mai un dispositif d’enseignement à distance pour les 320 apprenants.
Continuité pédagogique
Depuis le mardi 14 mai, et malgré la situation actuelle, les écoles de la CCI se sont mobilisées pour garantir la continuité pédagogique à travers des cours à distance pour leurs 320 apprenants. Grâce à l'engagement des formateurs, des équipes et à la collaboration des apprenants, les écoles ont réussi à maintenir leurs cours.
Pour les alternants en entreprise, ce contexte a nécessité un point de situation au cas par cas, selon la poursuite ou non de l’activité de leur entreprise, avec une priorité absolue sur leur sécurité.
L'engagement des formateurs et des équipes
Nos formateurs jouent un rôle essentiel dans cette période. Ils adaptent non seulement leurs méthodes d'enseignement, mais veillent également à maintenir un lien constant avec les alternants avec plus de 90% de cours maintenus depuis la première semaine.
Nos équipes pédagogiques, administratives et nos conseillères sont également pleinement mobilisées pour accompagner cette continuité pédagogique et soutenir au mieux les apprenants. Elles soutiennent les formateurs dans l’adaptation de leurs cours, se mobilisent et restent disponibles pour répondre aux besoins des apprenants.
L'engagement des apprenants
Nous saluons également la remarquable adaptabilité et résilience de nos apprenants. Leur taux de présence en distanciel reste élevé, avec plus de 90% d'assiduité, témoignant de leur engagement et de leur détermination à poursuivre leur formation malgré les circonstances.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés